L'Epicurien jette l'éponge

Publié le par CIQ Mairie Saint Sauveur

A l'impossible, nul n'est tenu... Depuis que le Forum des Cardeurs s'est transformé en la jungle que l'on connait aujourd'hui, il était évident que les deux restaurants de la place se trouvaient assiégés. 

Difficile de résister, lorsque l'on respecte la surface de terrasse qui vous a été allouée, à l'enfermement entre celles qui s'étalent sans vergogne jusqu'à bloquer l'accès au centre du forum et jusqu'à venir s'adosser contre vos jardinières.

Difficile de convaincre des convives de rester le soir pour un diner au milieu de la cohue et des hurlements.

Difficile de faire de la cuisine quand visiblement le standard local n'a pas la même exigence.

Bref, Ludovic Aillaud et son épouse ont craqué, décidé de quitter les lieux et de transporter l'Epicurien loin du Forum des Cardeurs.

Pour annoncer leur départ à leurs amis et clients, ils ont organisé un pot d'au revoir sur leur terrasse vendredi 26 mai en fin d'après midi.

Comme on peut le voir sur cette photo, la réception n'aurait pas pu se tenir en dehors de la terrasse: chasse gardée. (Rappelons, sans vouloir nous montrer procédurier, que l'allée centrale entre les terrasses est supposée mesurer 4 m de large).Bref, vers 20h, on était un peu serré, mais les amuse gueules étaient délicieux (et faits maison, faut-il le préciser) et le vin sans reproche.

Petit détail qui ajoute du sel à la chose: toujours soucieux de respecter le règlement, Ludovic avait demandé aux services municipaux l'autorisation de faire venir des musiciens pour agrémenter la petite fête. L'autorisation lui a été refusée. Peut-être n'a-t-i l pas signé la Charte de la Vie Nocturne. Plus probablement pour ne pas gêner le DJ de la Ruelle ou les chanteuses des Baratineurs.

 Enfin, ce fut fort sympathique, mais quand même émouvant. On se consolera en sachant que l'Epicurien renaitra de ses cendres en juillet, à 2 pas du lycée Cézanne; (nb: il y a un parking). Tous nos voeux de réussite accompagnent Mme et M. Alliaud dans cette nouvelle étape.

 Le local actuel sera repris par un artisan glacier. Suggérons lui d'occuper rapidement l'espace de terrasse sur lequel il compte, avant qu'il ne soit annexé de façon irréversible.

Commentaire en marge:

Quel sont les sentiments qui peuvent nous venir après cette épisode du livre de la jungle des Cardeurs?

de la tristesse?

de la déception?

de la colère?

de la honte?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour <br /> <br /> Bien dommage, ils étaient les seuls ou presque à faire rempart<br /> Cette année ce sera tolérance zéro : à coups de seau d'eau pour les impétrants et sans sommation. On va voir s'ils font du bruit longtemps sous ma fenêtre. Quant aux restaurants (les mauvais), il n'y a rien à en tirer : c'est le royaume de l'égoïsme et de "après moi le déluge". En même temps il n'y a rien à attendre de la part de gens motivés par l'argent uniquement, le niveau d'exigence moral et de civisme est au ras des pâquerettes. Ou quand la médiocrité fait la loi. <br /> On se demande quand même où sont les contrôles quand certains doublent leur surface le soir en été, genre vers le bas de la place, tout en bas, voyez ?
Répondre
S
Merci pour ce que vous faites et vos combats. Même si je suis plus nuancé sur les reproches liés au bruit nocturne des fêtards (quel centre-ville n'y est pas soumis, à part ceux en déshérence?), cette autrefois jolie place est désormais une foire sans règle et sans respect. Personnellement, je n'y vais plus et je partage comme vous tristesse, déception, colère et honte...
Répondre