Assemblée générale de notre CIQ

Publié le par CIQ Mairie Saint Sauveur

Assemblée générale de notre CIQ

Cette année, notre Assemblée Générale a été fixée au jeudi 30 mars. Elle aura lieu à 18h30, dans la salle dite "Cave aux Huiles", située sous la cathédrale Saint Sauveur et accessible de la place des Martyrs de la Résistance, dite place de l'Archevêché.

Ce moment est important pour la vie de notre association: d'abord c'est l'opportunité de nous retrouver tous; ensuite, c'est le moment de faire le point sur les activités du CIQ dans les 12 derniers mois et de se projeter dans l'avenir; enfin et surtout, c'est le moment où les membres du Comité peuvent faire part de leurs critiques, leurs suggestions et leurs demandes aux membres du Conseil d'Administration.

Nous vous proposons de passer en revue les différents éléments qui nous semblent importants pour préparer cette réunion.

Intervention de M. Ravi ANDRE.

Monsieur André est Conseiller Municipal délégué, en charge de la coordination des CIQ, de la mission relation avec les usagers (MRU) et de la gestion des relations avec les citoyens.Il viendra nous rencontrer pour nous présenter ses activités, faire le point sur les sujets sensibles de notre quartier et répondre à vos questions.

L'intervention de Monsieur André aura lieu en préliminaire de notre assemblée soit à 18h30 précises. Merci de ne pas être en retard...

 

Participation et adhésion

L'AG est aussi le moment où nous vous demandons de renouveler votre adhésion et donc de payer votre cotisation pour l'année en cours. 

Nous n'avons (toujours) pas modifié son montant depuis 5 ans, soit 

  • 10€ pour une personne
  • 15€ pour un couple
  • 5€ pour un étudiant ou un demandeur d'emploi.

Il n'est pas interdit de se montrer plus généreux, le statut de membre bienfaiteur existe. Rappelons le une fois de plus: le CIQ n'a pas d'autre ressource que nos cotisations! Si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez faire votre bulletin d'adhésion (et votre chèque) à un membre du Conseil que vous connaissez, ou l'adresser à notre trésorier: Christian Duverne, 2 rue Mérindol 13100 Aix en Provence

 

Recrutement

Augmenter le nombre de nos adhérents est une priorité. D'abord parce que nous ne pouvons prétendre à la représentativité et peser auprès des administrations, des services et des partenaires sociaux que si nous sommes nombreux. Ensuite, parce que nos ressources financières dépendent uniquement des cotisations des membres. 

Nous avons besoin de chacun d'entre vous pour nous aider au recrutement de nouveaux adhérents. Nous renouvelons donc notre opération "passe à ton voisin", comme les années précédentes. Ci dessous, vous retrouvez l'affiche d'invitation à l'AG, au format pdf. Pouvons nous vous suggérer de la transmettre à un voisin ou un ami? Ou, si vous le pouvez, de l'afficher dans votre entrée ou votre vitrine si vous êtes commerçant.

Election au conseil d'administration et candidature

Rappelons que notre conseil est renouvelable par moitié tous les ans. Six mandats arrivent à expiration. certains membres sortant se représentent, mais nous pouvons accueillir au moins 2 nouveaux membres (la parité suggère au moins une candidate). ajoutons que nous aimerions un membre représentant le secteur entre la rue Gaston de Saporta et la rue Pierre et Marie Curie.

Un poste d'administrateur ne demande pas énormément de travail. Il s'agit essentiellement de participer une fois par mois à la réunion du conseil, et de contribuer aux réflexions et aux décisions. Il n'y a aucune obligation de prendre la responsabilité d'une action. Il n'y a donc pas d'incompatibilité avec une activité professionnelle.

Finir en beauté

La réunion finira par le pot de l'amitié, auquel nous vous invitons avec plaisir.

Venez nombreux:

le CIQ, c'est vous!

Publié dans Vie du CIQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article