Conseil Municipal: nos nouveaux interlocuteurs.

Publié le par CIQ Mairie Saint Sauveur

Après la réélection de Madame Joissains au poste de Maire d'Aix en Provence, le nouveau Conseil Municipal a été mis en place, et les responsabilités des Adjoints au Maire et des Conseillers Municipaux Délégués ont été définies. On peut trouver la liste exhaustive des membres du Conseil et leurs attributions détaillées sur le site de la Mairie, en cliquant sur le lien suivant: http://http://www.aixenprovence.fr/Les-elus-municipaux.

Nous voulons ici lister plus spécifiquement les membres du Conseil dont les responsabilités recouvrent les principaux problèmes que nous abordons régulièrement.

NB: nous respectons ici l'ordre protocolaire des Adjoints: selon leur rang, et non nécessairement selon la fréquence nous serons appelés à demander à les rencontrer.

Conseil Municipal: nos nouveaux interlocuteurs.

Madame Marie-Pierre Sicard-Desnuelle

10e Adjoint

Patrimoine remarquable - Secteur sauvegardé - Embellissement de la cité.

Musées, Archives Municipales, Santé.

NB: Il est clair que l'avis de Madame Sicard-Desnuelle sur le respect des règles d'urbanisme dans le Secteur sauvegardé et au voisinage des Monuments remarquables nous intéresse.

Conseil Municipal: nos nouveaux interlocuteurs.

Monsieur Christian Rolando

11e Adjoint

Gestion de l'Espace Public et Centre Ville - Illuminations festives - Marchés et foires - Animations commerciales et évènements commerciaux - Licence des débits de boissons - Fermetures retardées.

NB: Notons que cette fois encore, le Centre Ville n'a pas d'Adjoint de Quartier, contrairement aux autres quartiers de la Ville. Il est vrai que la Gestion de l'Espace Public est très liée au fonctionnement du Centre Ville. Nul doute que nous serons amenés à nous adresser à Monsieur Rolando.

Conseil Municipal: nos nouveaux interlocuteurs.

Monsieur Eric Chevalier

Conseiller Municipal Délégué

Circulation - Stationnement - Eclairage Public.

Coordination des CIQ

NB: Monsieur Chevalier devrait donc être notre premier contact avec l'équipe municipale.

Pour terminer, notons que nous n'avons pas trouvé, dans l'organigramme présentée sur le site de la mairie, de référence à la propreté et au nettoyage des rues. Ce n'est probablement qu'un oubli qui sera vite corrigé.

En tout état de cause, nous voulons témoigner, à tous nos interlocuteurs, de notre volonté de rechercher ensemble des solutions aux problèmes rencontrés dans le quartier Mairie-Saint Sauveur et de participer à leur mise en oeuvre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article